Notre réaction à la pandémie du COVID-19
Une mobilisation de ressources à tous les niveaux et sur tous les fronts

Distribution de denrées alimentaires par APSOPAD International

Distribution de paniers alimentaires

Étant donné que la quasi totalité de nos bénéficiaires qui travaillent opèrent dans l’économie informelle, Ils ont été les premiers à subir les conséquences de la pandémie qui a imposé un confinement général et un gel inédit de quasiment toute l’activité économique dans l’ensemble du pays, ce qui nous a poussé à distribuer des denrées alimentaires de base à 1299 familles pendant le confinement.

Travail à distance chez APSOPAD International

Bénévolat digital à distance

Suite aux mesures de précaution sanitaire que nous avons prises, nous avons accéléré la mise en place de notre système de bénévolat digital à distance qui avait été lancé en Septembre 2019, ce qui nous a permis de monter, entre autres, un centre d’appel à distance pour communiquer avec nos bénéficiaires. De plus, nous avons recruté 52 stagiaires à distance pour des missions de marketing digital.

Distribution d'argent aux Bénéficiaires par APSOPAD International

Mise à disposition d’argent aux bénéficiaires

Grâce aux donations reçues de nos donateurs et de nos membres bénévoles, nous avons pu mettre à disposition de plusieurs de nos familles bénéficiaires vivant dans des conditions très précaires, des sommes d’argent variant entre 1500 DH et 2500 DH pour les aider à résister à la crise économique causée par les mesures du confinement qui a aggravé davantage leur situation.