Autonomisation économique

L’autonomisation économique des personnes vulnérables est un facteur clé pour éradiquer la pauvreté et assurer une croissance économique inclusive. À cet effet, APSOPAD International promeut l’investissement dans l’autonomisation économique de ses bénéficiaires, à travers l’élaboration de programmes innovants qui visent à faciliter l’accès des personnes sans revenus à des emplois décents en les aidant à démarrer une activité professionnelle et à avoir accès à des moyens de subsistance durables.

Parmi nos réalisations dans ce sens, nous citons le programme d’intégration socio-économique des migrants subsahariens résidant au Maroc et en situation difficile dont l’objectif est de former 100 bénéficiaires en gestion des micro activités génératrices de revenus avant d’accompagner une cinquantaine dans le démarrage de leur activité dans le cadre du Magasin communautaire de type supermarché que nous sommes actuellement entrain de financer et ce pour leur permettre de travailler dans des conditions légales, de liberté, d'équité, et de dignité.

Dans la même perspective, nous avons lancé un programme visant l’autonomisation économique durable de 7 femmes veuves et mères d’enfants via le montage et l’équipement d’un atelier de textile pour la production de vêtements, de coussins et de sacs en tissus dont la commercialisation, la promotion et la distribution seront assurées par APSOPAD International. Le projet permettra également de former 36 femmes veuves annuellement.